Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre de l'Equateur !!!!!
A la rencontre de l'Equateur !!!!!
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
1 juillet 2008

Dans ma valise

Suite à différentes questions, voici deux ou trois conseils pour votre valise :

  • La lampe de poche ou la frontale nous sera très utile (pour ne pas reveiller les copains-copines...)
  • Adaptateurs et multiprise, pour le courant. mais si vous êtes malin, ceux qui en ont déjà l'annoncent (Le format des prises électriques en Equateur est celui des prises de l'Amérique du Nord), et si y'a a trois ou 4 ça suffit)
  • Prenez un duvet chaud
  • Coté fringue, emmener du chaud. En altitude, on va se peler, croyez moi !! (perso je prends bonnet et verte d'hiver). Un séjour sac à dos, bus de nuit, c'est crêvant, fatigué on attrappe vite la crêve, et l'Equateur au lit avec 39 de fièvre et le nez qui coule, c'est vraiment pas super. Prenez un une cape de pluie (un poncho), c'est plus pratique qu'un K-Way pour couvrir aussi bien vous que votre sac (après vous choisissez : soit le poncho moche, soit les fringues trempées...). 

  • valise1Si vous avez des petits trucs pour entrer en contact avec la population (jeux, musique, carnet avec des images de votre petite vie, etc.), emmenez les, mais vous chargez pas.

  • Embarquer des baskets, voire des chaussures de marche, en tout cas des trucs qui tiennent la cheville, dans lesquelles vous êtes à l'aise (pas de chaussures neuves ! Et les filles laissez tomber les talons !!). 
  • N'oubliez-pas d'amener des photos d'identités et une copie de votre passeport (au cas où vous le paumiez... Mais vous allez faire gaffe hein ? hein ?).

Plus généralement, ne vous chargez pas, prenez l'essentiel : on part en vacances, c'est pas en défilé de mode. D'autant que si vous comptez faire des courses sur place, vous reviendrez plus chargé au retour, donc voyez léger ! Prenez du change quotidien pour vos dessous (caleçons/culottes - T-shirt - chaussettes), et pour le reste soyez efficaces (ne prenez pas douze trucs qui servent à la même chose : j'ai vue des minettes venir avec 6 ou 7 paires de chaussures...). Faites-le. Par exemple moi j'embarque dans mon sac deux pantalons foncés (on voit pas les taches), et je vais les porter chacun une semaine !! Autre chose, évitez de prendre des trucs que vous avez peur de salir, ou du tout neuf. J'aurais prévenu !

Si j'ai oublié des trucs, je mettrai des commentaires.

Des questions ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité